SECTION HANDISPORT

Le matériel handi à la salle d'arme

Le C.A.S.E. Escrime accueille des personnes handicapées moteurs en fauteuil ou sans, originaires du département de la Loire. L'escrime se pratique assis sur un support fixe. Le tireur fait un transfert sur le siège prévu à cet effet. Il est aussi possible de tirer avec son propre fauteuil. Le sportif handicapé doit avoir obtenu au préalable un certificat médical autorisant la pratique de l’escrime.

 

Maître ZAGUEDOUN a suivi un stage de formation à l’escrime Handisport.

 

Les entraînements des tireurs handicapés ont lieu aux mêmes horaires que les tireurs valides. Tous les tireurs, valides et en fauteuil, peuvent tirer les uns contre les autres, les tireurs valides prenant alors place dans un fauteuil.

 

Les tireurs handicapés sont licenciés F.F.H. et F.F.E. – la cotisation qui leur est demandée est alignée sur celles des autres sports pour handicapés du département de la Loire (loisirs : moins de 50 euros – compétition : moins de 70 euros), le matériel (veste, pantalon, masque, arme) est prêté par le club.

 

Le Comité Départemental d'Escrime de la Loire (CDEL) affecte une somme forfaitaire pour chaque déplacement d'un tireur handicapé devant se rendre à la salle d'armes en taxi. Le tireur doit présenter un justificatif, pour que le CDEL lui verse la somme prévue.

 

L'accès à la salle se fait par la rue Matisse – place réservée et marquée – La ville de Saint Etienne a équipé les toilettes aux normes handicap (accès latéral et barre d'appui)

2 essais sont possibles avant de s'engager – Prendre contact avec Maître Zaguedoun pour convenir d'un rendez-vous.