Archives

                                                           Saison 2018 - 2019

FÊTES DES JEUNES

 

La dernière compétition de la saison vient de s'achever, il s'agit bien evidemment de la fête des jeunes, l'incoutournable rendez-vous des M15 pour leur championnat de France annuel qui se déroulait à Hénin Beaumont . Cette année Max BARLET était qualifié en individuel et en équipe. Malgré des ennuis physique récurrent depuis les vacances de printemps, il réussit à finir 41eme sur 106 en individuel et son équipe composé de membre issu de tous les club de la région Auvergne Rhône-Alpes il se classe 13eme sur 29 équipes. Bravo à lui. Il faut aussi signaler que Max a été retenu par la fédération Française d'Escrime pour intégrer le CREFED épée de Lyon (centre régionnal d'entraînement) pour la saison 2019-2020

 Fin de Saison - 2018 - 2019

Amis escrimeurs,

 

La fin de saison est arrivée et il est donc temps de rendre le matériel à la salle d'armes (Nous vous rappelons que votre équipement doit revenir propre et comme il vous a été donné en début de saison, dans le cas contraire nous vous demanderons un dédommagement, merci de votre compréhension). Pour cela, des permanences sont tenues chaque jour, durant les heures de cours:

 

               Mardi 25 Juin de 17h à 20h;

                                                              Mercredi 26 Juin de 15h à 20h;

                                                             Jeudi 27 Juin de 17h à 20h;

                                                             Vendredi 38 Juin de 17h à 20h.

 

Nouveauté : vous pouvez également réaliser votre pré-inscription lors des permanences. 

 

Case Escrime vous souhaite de Bonnes Vacances d'été et espère vous revoir en pleine forme pour la prochaine saison  !!

OPERATION INVITE UN COPAIN 2019

 

La semaine du 9 au 12 avril 2019, le club vous permet d'inviter un de vos proche pour lui permettre de s'initier à l'escrime avec vous. Si vous souhaitez participer à cettz opération, merci d'en informer le maitre afin de planifier et d'organiser la venue des invités.

STAGE M9 à M15 LES 23, 24 ET 25 AVRIL 2019

 

Le C.A.S.E Escrime organise un stage pour les M9, M11, M13, M15 le mardi 23, mercredi 24 avril et jeudi 25 avril 2019, les journées débuteront le matin à 10 H et se termineront le soir à 16 H. Il est demandé de prévoir un repas tiré du sac pour le midi sur les 3 jours. Le nombre de places est limité à 16 et le stage ne pourra avoir lieu que s’il y a au moins 10 inscrits. Le coût du stage est de 60€ pour les trois jours Ne pas oublier d’apporter son matériel d’escrime, une bouteille d’eau, des fruits secs et de la bonne humeur…..

Pour votre inscription renseignez-vous auprès du Maitre...

PROCEDURE D'INSCRIPTION EN COMPETITION

 

Petit rappel de la procédure d'inscription en compétition :

Les inscriptions en compétition se cloturent informatiquement les mercredis ou les jeudis précédants la compétition concernée. Ainsi pour une compétition ayant lieu le 25 novembre 2018, la cloture informatique des inscriptions se fera le mercredi 21 ou le jeudi 22 novembre 2018. Cependant, à partir de 3 tireurs ou d'une équipe inscrits en compétition, le règlement fédéral nous impose d'envoyer un arbitre. Afin de laisser le temps au club de s'organiser pour envoyer un de ses arbitres ou le cas échéant demander de l'aide à un autre club, la cloture des inscriptions à la salle se fera le mercredi précédant la cloture officielle des inscriptions. Si nous reprenons une compétition ayant lieu le 25 novembre 2018 la cloture des inscriptions à la salle se fera donc le mercredi 14 novembre 2018.

Nous vous rappelons aussi que pour que NOTRE club puisse présenter des tireurs en compétition, il a besoin d'arbitres. Vous pouvez vous former à l'arbitrage et commencer à passer vos examens dès cette saison. N'hesitez pas à vous renseigner auprès du Maître

29/09/2018 QUAND L'ESCRIME VA DE PAIRE AVEC L'ECOLE

 

Quand des escrimeurs du C.A.S.E Escrime en classe de CM2 ont un exposé à préparer, quel sujet choisissent-ils? L'escrime bien entendu.... ils étaient trois, ilsont fait un très joli travail, et ils ont eu bien sûr la meilleure note possible. La page sur l'historique qui n'est pas dans le power point sera mise en ligne le plus vite possible 

exposé par des élèves de CM2
exposé escrime élèves cm2 C.A.S.E. Escri[...]
Présentation Microsoft Power Point [4.1 MB]

SAINTESPORTS 2018 

 

Le traditionnel salon Saintésports s'est déroulé les 8 et 9 septembre au palais omnisports de la plaine Achille. Le C.A.S.E Escrime a ainsi pu faire des démonstrations et faire découvrir le fleuret et l'épée aux stéphanois présent sur le salon.... C'est plus d'une centaine de personnes qui a pu s'initier à l'escrime durant les deux jours. Le C.A.S.E Escrime remercie l'O.M.S.S  pour son organisation efficace.

 

Merci aussi à tous les tireurs, parents et accompagnateurs qui sont venus nous prêter main forte :

Armelle, Marianne, les familes Baujolin, Veyre, Barlet, Alonso, Jean Philippe, Xavier, Jean Pierre, Nesta, Oriane

Ci dessous vous trouverez quelque photos de notre week end

 

C'est la rentrée !!!

Le C.A.S.E Escrime vous souhaire à tous une très bonne rentrée....

Nous vous rappelons que les inscriptions débutent cette semaine

Mardi 4 septembre 2018 : 17h à 20 h

Mercredi 5 septembre 2018 : 15h à 20h

Jeudi 6 septembre 2018 : 17h à 20h

Vendredi 7 septembre 2018 : 17h à 20h

 

N'oubliez pas de venir avec vos certificats médicaux....

Le Saintésports aura lieu ce week end Samedi 8 et dimanche 9 septembre au Palais omnisports de la Plaine Achille, n'hesitez pas à venir faire découvrir notre passion commune aux Stéphanois  

                                                           Saison 2017 - 2018

Bonnes vacances d'été 2018

Après une saison riche en évènements : une qualification aux championnats de France, une compétition organisée en juin et un déplacement avec 6 tireurs du club au mini marathon de Paris, le C.A.S.E Escrime ferme ses portes pour les congés d'été.

 

Toutefois avant de partir en vacances, vous pouvez noter les dates suivantes pour la rentrée :

- Du mardi 4 au vendredi 7 septembre 2018 semaine d'inscriptions et location du matèriel

- Samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018 Salon Saintésports au palais omnisports de la Plaine Achille    Le C.A.S.E Escrime aura besoin de ses licenciés pour faire des démonstrations : 

  Le samedi 8 septembre : de 11h20 à 11h40  et   de 15h00 à 15h20

  Le dimanche 9 de 10h40 à 11h00 et de 14h40 à 15h00.

 

Nous vous rappelons que lors de votre inscription le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'escrime ou l'attestation selon laquelle vous avez rempli le questionnaire de santé si votre certificat médical a moins de trois ans sont requis par obligation légale. Sans ses documents, nous ne pourrons pas valider votre inscription. Merci de penser à faire le nécessaire afin d'éviter tout problème.

Vous pourrez trouver les documents utiles en suivant ce lien : 

 

Horaires, Formulaire d'inscription et Réglement

 

Bon été à tous

    

Samedi 5 Mai 2018, Championnat de France M17

Max BARLET qui est en catégorie M15 participait ce samedi aux Championnats de France M17 à l’épée qui se déroulaient à Toulouse :


Après 2 victoires en poule et 3 défaites à une touche d’écart, il sort 77ème au classement intermédiaire. En tableau de 128, il affronte le 52ème et fini par s’incliner à 15/14, là encore à une touche d’écart.


Félicitations à Max pour toute sa saison et son énorme progression !

Week-end du 10 et 11 Mars 2018

Le week-end dernier, le CASE Escrime avait des représentants à Chambery au fleuret et à Caluire à l’épée.

 

Les résultats sont au rendez-vous. A Caluire d’abord : le samedi 10 mars, le CASE Escrime avait 2 engagés un peu particuliers, d’abord Florine BONNET pour qui il s’agissait de sa première compétition et qui se classe 5ème sur 22.

Ensuite Max BARLET, tireur M15 qui est allé tirer dans la catégories M17 et qui se classe 12ème sur 32. Une très belle performance de la part de ces deux tireurs

 

Dimanche 11 mars toujours à Caluire, en M15, Martin RULLIERE  se classe 18ème sur 29 et Guillaume GUIBOURET termine 25ème sur 29.

 

En Senior, grosse performance pour les frères CABUT épéistes séniors puisque Ludovic se classe 30ème sur 41 après un tour de poule difficle, il gagne un premier match de tableau (15 à 14) en étant mené pendant toute la durée du match.

Son frère Benjamin se classe quant à lui 5ème après un tour de poule qu’il a survolé en gagnant tous ses matchs et en se classant 2ème il a enchainé les victoires jusqu’au quart de finale, durant lequel la fatigue et le manque de lucidité l’ont forcé à s’incliner contre son adversaire qui lui se classe 3ème.

Enfin, Jean-Marc NGUYEN se classe lui 39ème sur 41.

 

A Chambéry au fleuret, en M11, Jules BARLET après avoir fait 3 victoires et 3 défaites en poule s’incline (8 à 6) en tableau de 32 et termine 21ème sur 34.

Ensuite en M13, Léo Paul VEYRE termine 33ème après avoir gagné 2 matchs en poule il perd (8 à 3) en tableau d’elimintation directe. Enfin, Thomas ALONSO a gagné 2 matchs en poule et perd en élimination directe (8 à 7) et il termine 36ème sur 49.

 

En Senior, 3 tireurs du club étaient présents.

Amaury GAUDE qui se classe 15ème sur 22 après avoir gagné un seul match en poule il s’impose (15 à 4) sur le premier tour de tableau avant de s’incliner (15 à 13).

Julien PAROCHE se classe 17ème sur 22 aprés avoir gagné un match en poule, puis il s’incline en tableau (15 à 6)

Bryan BAUJOLIN se classe 20ème sur 22 après un tour de poule difficile et un match d'élimination qu'il perd (15 à 8).

 

Le CASE Escrime remercie la Société d’Escrime de Lyon pour l’avoir aidé à fournir un arbitre en la personne de Rose VERPOORTEN pour la compétition de Chambéry et merci à Corentin POUMAREDES d’avoir officier toute la journée de dimanche à Caluire avec des matchs difficiles à arbitrer.

 

Nous rappelons que sans les arbitres le club ne pourrait pas envoyer de tireurs en compétition.     

Le CASE Escrime avec Max Barlet

Cette année un tireur du club à la possibilité de réaliser une performance exceptionnelle se qualifier non pas pour un mais pour deux championnats de France.
En effet, Max BARLET est en catégorie M15 et il participera le dimanche 25 mars à la 1/2 finale du championnat de France de sa catégorie. S’il réussit une bonne performance il sera alors qualifié pour la Fêtes des jeunes, le championnat de France M15 qui aura lieu à Hénin Beaumont.
Mais comme une catégorie ne lui suffit pas, Max s’est aussi lancé sur le circuit en catégorie M17, il a participé le dimanche 11 mars au tournoi de Caluire sur lequel il se classe 12ème sur 32 et participera le dimanche 17 mars au circuit national d’Aix en Provence. Si les résultats de cette dernière sont satisfaisants, Max sera qualifié pour les championnats de France M17.


Un Escrimeur, deux championnats de France...

 

Tout le C.A.S.E. Escrime encourage Max

Samedi 10 Février 2018 à Annonay

Lors de cette compétition, 10 tireurs stéphanois dont 4 débutants pour qui c’était la première compétition se sont rendus à Annonay.


Ce jour-là, 2 tireurs du CASE ont brillé...

Au fleuret féminin M9, Alienor GAWEL termine à la 3ème place sur 8.

Et au fleuret masculin M11, Jahid BENBENACEUR termine 3ème sur 29.

 

Félicitations à eux !

 

Merci pour la participation de nos autres tireurs et merci également à nos arbitres présents: Johanne BAUJOLIN, Max BARLET et Bryan BAUJOLIN.

 

Bonne vacances à tous, et à bientôt !

Week-end du 20 et 21 Janvier 2018 à Bron

Le samedi 20 Janvier le C.A.S.E. Escrime était présent en force à Bron avec pas moins de 3 équipes pour le tournoi duel en duo. Une équipe d’épée composée des frères Benjamin et Ludovic CABUT (et oui l’escrime se pratique en famille), une équipe de fleuret composée de Florence CHAPOTIER et Bryan BAUJOLIN et une équipe mixte composée de Corinne DOZOLME de Saint Etienne et Jean Pierre ANGOSTO de Bron. Nous avions également une tireuse M9 Alienor GAWEL.

 

Alienor termine 2ème du classement général des M9 et termine donc 1ère du classement féminin. FELICITATIONS !

Les frères CABUT terminent 9ème sur 16 à l'épée.

Corinne et Jean-Pierre terminent 8ème sur 8 au fleuret.

Enfin Florence et Bryan terminent 6ème sur 8 toujours au fleuret.

 

Le dimanche 21 Janvier, nous avions également plusieurs tireurs, tous au fleuret. En M11, nous avions Jules BARLET, Hugo VICEDO et Noé BRANDEHO. En M13, nous avions Thomas ALONSO, Benjamin CASTALDI et Léo-Paul VEYRE.

 

Jules termine 6ème sur 23.

Hugo termine 10ème sur 23.

Noé termine 16ème sur 23.

 

Thomas termine 17ème sur 25.

Benjamin termine 19ème sur 25.

Léo-Paul termine 25ème sur 25.

 

Week-end du 16 et 17 décembre 2017

Ce week-end à Corbas, lors de la compétition M17 par équipe à l'épée, Max BARLET et son équipier ont terminé 2ème de la rencontre.

 

Félicitations à eux deux !

Week-end du 11 et 12 novembre 2017

Le C.A.S.E. Escrime était présent en force à Sainte Sigolène le 11 novembre, puisque pas moins de 11 tireurs du clubs toutes catégories confondues étaient présents. Les stéphanois se sont bien comportés puisque Jules BARLET en M11 obtient la 3ème place sur 9 à l’issue d’une demie finale très disputée et perdue à la mort subite.
Les épéistes se sont eux aussi bien comportés puisque Max BARLET en M17 passe un tour de tableau, alors qu’il n’est que M15.
A l'épée seniors deux matchs opposant des stéphanois ont eu lieu, ce qui a permis à 2 d’entre eux de se classer entre 16ème et 32ème.


Les résultats seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.


Enfin merci aux arbitres du club qui sont venus Max BARLET et Bryan BAUJOLIN pour que tous nos tireurs puissent participer à la compétition.

 


Prochaines échéances pour nos tireurs :


- 17 et 18 novembre :  - Circuit national Séniors au fleuret à Valence
                                     - Horizon 2028 M15 aux 3 armes à Vienne


- 25 et 26 novembre :  - Circuit national M17 à l'épée à Rodez


- 2 et 3 décembre :      - Horizon 2028 M15 au fleuret à Roanne
                                    - Horizon 2028 M15 à l'épée à St Paul trois châteaux
                                    - Circuit national Séniors à l'épée à Vénissieux

SAISON 2017/2018

Amis escrimeurs,

 

C'est la rentrée aussi pour le CASE Escrime !!

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances, que vous êtes reposés et en pleine forme pour commencer cette nouvelle saison !

 

Les cours reprennent cette semaine aux mêmes horaires (voir la rebrique "Horaires, formulaire d'inscription et réglement") )à partir de mardi 12 septembre.

 

Bonne saison à tous et à toutes !!

Vous pouvez trouver ici toutes les informations datant des années précédentes.

 Fin de Saison - 2016 - 2017

Amis escrimeurs,

 

La fin de saison est arrivée et il est donc temps de rendre le matériel à la salle d'armes (Nous vous rappelons que votre équipement doit revenir propre et comme il vous a été donné en début de saison, dans le cas contraire nous vous demanderons un dédommagement, merci de votre compréhension). Pour cela, des permanences sont tenues chaque jour, durant les heures de cours:

 

Mardi 27 Juin de 17h à 20h;

Mercredi 28 Juin de 15h à 20h;

                                                             Jeudi 29 Juin de 17h à 20h;

                                                             Vendredi 30 Juin de 17h à 20h.

 

Enfin, le Case Escrime vous souhaite de Bonnes Vacances d'été et espère vous revoir en pleine forme pour la saison 2017-2018 !!

Challenge Aramis le week-end du 3 et 4 juin 2017

Ce week-end, le CASE Escrime était présent à Lyon au challenge Aramis. En effet, Martin Rullière et Max Barlet ont formé une équipe avec un jeune épéiste du SEL du nom de Léo. Ensemble, ils ont réussi à tenir bon face à des équipes venant de France, d'Italie et d'Espagne.

 

Félicitations à eux trois pour leurs performences dans cette compétition de niveau national.

Week-end du 6 et 7 mai 2017

Ce dimanche 7 mai, la famille Barlet a participé à la compétition de Saint Paul Trois Châteaux. Jules termine la compétition à la 3ème place dans la catégorie M9 et son frère Max termine 8ème lors de sa compétition par à l'épée en M14.

 

Félicitations à tous les deux !!

Week-end du 8 et 9 avril 2017

Encore un week-end de compétitions avec de bons résultats à la clef.


Samedi 7 avril, les M9 étaient présents sur une animation de fleuret à Venissieux : Jules Barlet termine 2ème, Alienor Gawel 3ème et Hugo Vicedo 8ème sur 26.


Toujours à Venissieux, au fleuret garçon en M11 pour sa première sortie régionale, Noe Brandeho se classe 28ème sur 30, Jahid Ben-Benaceur se classe 26ème, Sacha Lopez se classe 17ème après un excellent tour de poule à l'issue duquel il sortait 9ème au classement intermédiaire.


Et enfin, après une compétition parfaite puisqu'il a gagné tous ses matchs et éliminé 2 adversaires qu'il appréhendait en faisant preuve de sang-froid et de détermination, Benjamin Castaldi se classe 1er et gagne donc cette compétition de Venissieux dans dans sa catégorie.


Autre lieu même jour : à Mably dans la Loire, 2 épéistes du CASE épaulés par un épéiste de Vienne se classent 3ème à la compétition par équipes. Il s'agit de Martin Rulliere et Max Barlet (le frère de Jules cité plus haut).
Il faut signaler que pour la famille Barlet, il s'agit du 2ème week-end consécutif avec de bons résultats puisque les 1er et 2 avril avait lieu le tournois de Divonne les bains durant lequel Max Barlet se classe 1er à l'épée et 2ème au fleuret En M14. Jules Barlet se classe lui 3ème en M9 au fleuret. Il faut aussi noter l'excellente performance de Hugo Vicedo qui se classe 5ème en M9 à Divonne les Bains.


Enfin dimanche 9 avril à Mably en M14 Guilhem CASTALDI, Julien Brouilloux et Timéo Guyon ont accueilli dans leur équipe Nicolas Copin. À eux 4, Ils terminent 3ème sur 8 de la 2ème division. Johanne BAUJOLIN chez les filles a elle aussi participé à la compétition avec 2 tireuses de Roanne, les résultats n'ont pas encore été publié...


Et enfin, à l'issue de ce week-end riche en résultats, le CASE Escrime et le Maître ZAGUEDOUN souhaite remercier une personne sans laquelle tous les tireurs n'auraient pas pu exprimer leur talent : il s'agit de Bryan BAUJOLIN, arbitre régional du CASE Escrime. En effet, à partir de 3 tireurs inscrits sur une compétition, le club est tenu par le règlement fédéral d'engager un arbitre. Bryan a donc arbitré samedi et dimanche et répond toujours présent lorsque le club en a besoin.
Nous vous rappelons qu'il est possible de se former à l'arbitrage à partir de la catégorie M14 2ème année.

 

Félicitations à tous nos tireurs pour leurs excellents résultats. Continuez !!!!

Week-end du 1er et 2 avril 2017

Ce week-end, le CASE Escrime a remporté 3 médailles de plus lors de la compétition individuelle de Divonne-les-Bains. En effet, Jules BARLET, en M9, fini 3ème de la compétition au fleuret. Et Max BARLET, en M14, termine 2ème de la compétition au fleuret mais il remporte également la 1ère place à l'épée.

 

Félicitations à tous les deux !!

Stage au CASE pendant les vacances de Pâques

Lors des prochaines vacances, en avril, le CASE Escrime vous propose de participer à son stage. Si vous voulez croiser le fer et vous amuser amis M9, M11 et M14, n'hésitez pas à venir et à en parler à Maître Zaguedoun.

 

Toutes les informations se trouvent sur la page ci-dessous.

 

Bonnes Vacances à toutes et à tous !

 

Et à bientôt.

stage case avril 2017.docx
Document Microsoft Word [12.6 KB]

Demi-finale des Championnats de France M14

Ce dimanche 25 mars 2017, le CASE était présent à la demi-finales des championnats de France à Hénin-Beaumont. Malgré une compétition difficile et un stress très présent, Johanne BAUJOLIN termine à la 162ème place sur 207. Félicitations !!

Week-end du 18 et 19 mars 2017

Le 19 mars avait lieu le tournoi de Caluire à l'épée en M14, nos 2 représentants masculins se sont particulièrement bien comportés puisque Martin RULLIERE se classe 8ème et Max BARLET 12ème sur 38 au terme d'une compétition difficile. Bravo à eux.

 

Il faut signaler chez les filles la prestation plus qu'encourageante de Sidonie MARTIN pour sa première compétition régionale!!
Félicitations pour son courage sur ce tournoi.

 

À signaler aussi le tournoi de Chambéry, sur lequel le C.A.S.E Escrime avait plusieurs tireurs engagés : Benjamin CASTALDI en M11, qui fini 5ème sur 36. Jules BARLET en M9, qui fini 5ème sur 26. Et enfin Guilhem CASTALDI en M14, qui fini 36ème sur 51.

 

CHAMPIONNATS DE LA LOIRE

Encore un  week end de compétition pour le C.A.S.E. Escrime... Et quel Week End!!!!
 
Avec presque 50 tireurs au fleuret et à l’épée, le C.A.S.E. Escrime était le club le plus représenté sur ces championnats de la Loire dans toutes les catégories, mais attention, les autres clubs nous talonnent, il faudra faire encore mieux l’année prochaine.
 
La compétition s’est déroulé sur le samedi 11 et dimanche 12 mars, les podiums ont été au rendez-vous puisque le C.A.S.E. passe la barre des 20 médailles toutes catégories confondues.
 
Félicitations à tous nos tireurs !!
 
Un petit bémol toutefois, le manque d’arbitres s’est fait cruellement sentir lors de cette compétition. Nous rappelons donc à tous qu’il est possible de se former à l’arbitrage dès la catégorie M14 2ème année. La formation d’arbitres est assurée par le comité de la Loire. Si découvrir une nouvelle facette de notre sport vous fait envie, n’hésitez pas à demander plus de renseignements sur la formation d’arbitres à Maître ZAGUEDOUN.
 
Enfin merci au club d’Andrezieux et au comité départemental d’escrime de la Loire qui ont assuré l’organisation de ces deux journées de compétition.
 
Les résultats seront affichés à la salle et les liens internet postés sur le site dès qu’ils seront disponibles.
 
En attendant de voir tout ça, nous vous laissons regarder ces quelques photos en espérant qu’elles donnent envie aux absents d’être présents l’année prochaine ou sur d’autres compétitions d’ici la fin de la saison.

Gros week-end pour le CASE Escrime

En ce dernier week end de janvier 2017. Le Samedi 28 janvier, 3 jeunes tireurs du club participaient au tournoi d'Annonay, Jules Barlet en M9 faisait sa deuxième compétition et est éliminé dans en 8ème de finale, toujours en M9, Hugo Vicedo participait lui à sa première compétition et après 3 victoires en poules et une dans le tableau, il s'incline lui aussi en 8ème de finale.


En M11 grosse performance pour Benjamin CASTALDI qui après un début de compétition compliqué fini par s'incliner en finale face à un adversaire très fort. Il termine donc deuxième sur 26.


Dimanche 29 janvier, la première édition des p'tits dej de l'escrime a réuni 15 tireurs fleurettistes et épéistes qui se sont affrontés lors d'une poule par équipes. Les équipes étaient composées de 2 épéistes et un fleurettiste. Le classement de cette poule est le suivant
1er :  Sabine, Quentin, Benjamin
2ème : Corentin, Adam, Jean-Pierre
3ème : Bertrand, Bryan, Nicolas
4ème : Lucas, Julien, Xavier
5ème : Hélène, Jules, Matthieu

 

À la demande générale et si le calendrier le permet, cet événement sera renouvelé.

Compétition à Sainte-Sigolène

Ce vendredi 11 novembre une grosse délégation de tireurs du club etait présente au tournoi de Sainte-Sigolène.

 

Les performances étaient au rendez-vous puisque pour sa première compétition régionale depuis 5 ans Bryan Baujolin termine 3ème en M 20,

En M11 Benjamin CASTALDI termine 3ème et Jahid BENBENACEUR termine 8ème sur 13 après une poule unique interminable, composée de 78 matchs...

A signaler aussi la bonne prestation de Lucas BOCHATON en M17 à l'épée qui fait 4 victoires en poules pour sa première compétition régionale

 

Félicitations à tous nos tireurs !

Compétition à Bron

Première sortie en nombre pour le C.A.S.E escrime, ce samedi 5 novembre avait lieu
le tournoi de Bron avec plusieurs catégories pour duel en duo (compétition par équipes
avec un fleurettiste et un épéiste), le club présentait 2 équipes composées de Bryan au
fleuret et Jean Pierre à l'épée et de Florence au fleuret et Michael à l'épée.

 

La journée s'est conclu par une magnifique finale de Jules Barlet en catégorie moins de
9 ans qui pour sa première compétition s'incline par 6 à 4 et termine 2eme sur 14.

 

Félicitation Jules
 

Stage du CDEL au Case

STAGE D'OCTOBRE

 

       Le stage organisé par le Comité Départemental d'Escrime de la Loire (CDEL)  dans notre  salle d'armes a été une réussite.

 

       Une vingtaine d'escrimeurs de différents horizons se sont déplacés pour venir se perfectionner et tirer,  encadrés par Maitre Imbery et ,Guy Hyubert BPJEPS en formation.

       La recette de cette réussite : l'envie  d'apprendrede partager et de progresser.

       Les arbitres en formation ont pu s'entraîner pendant les matchs et valider cette dernière.

       Le soleil étant de la partie tous nos escrimeurs ont pris leur pique nique à l'extérieur. Un joli moment de détente et de rires.

 

       Merci encore au CDEL, à Maitre Imbery et Guy Hubert pour leur enthousiasme, dynamisme et professionnalisme.

 

A noter dans vos tablettes prochain stage le 17 décembre 2016.

Bienvenue Sonny !!

A partir de septembre nous accueillons Sonny Labuthie en tant que BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et du sport) en formation pour devenir Maître d'Armes dans le futur. 
 Sonny pratique l'escrime depuis l'age de 5 ans et est épéiste. Sa formation se réalise en alternance avec le théorique enseigné par la Ligue du Lyonnais et la pratique à la salle d'armes.
Sa  présence permettra de seconder Maître Zaguedoun et de développer la pratique de l'escrime dans le bassin stéphanois.
Bienvenue à Sonny et nous lui souhaitons pleine réussite dans son projet professionnel.

 

Sainté Sport

Le week-end du 3 et 4 septembre 2016, comme chaque annéee, le Case Escrime était présent au Sainté Sport. Nous remercions tous nos amis escrimeurs qui ont bien voulu passer un peu de leur temps pour nous aider. Merci à tous les participants et bonne saison à vous tous.

 

Amicalement,

 

Le Bureau du Case Escrime 

Saison 2015 - 2016

Compétition horizon 2024 Saint-Etienne

Le week-end du 28-29 novembre 2015, le CASE Escrime a organisé des compétitions regroupant des minimes et des pupilles aux 3 armes. Nous avons accueillis 258 tireurs dont 154 au fleuret, 82 à l'épée et 22 au sabre.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement ainsi que toutes celles qui nous ont apportées leurs aides. 

Vous trouverez les classements finaux dans l'onglet "Compétitions et résultats". 

 

Cette compétition a été suivie par différents médias : à la télévision par l'intermédiaire de TL7, à la radio via France Bleu et dans les journaux grâce à la présence des journalistes du progrès.

 

L'ensemble des membres du CASE Escrime tient à remercier chacun d'entre eux pour leur interêt porté à notre sport et à notre club.


 

annonce de la compétition dans le Progrès
horizon 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [617.2 KB]
France Bleu
11h00_-_12h00--france bleu H2024 2015.MP[...]
MP3 Fichier [3.9 MB]

Saisons Antérieures à 2015 - 2016

Resultats Championnats de Ligue Poussins

Félicitations à Jules MARCHAND qui se classe 3ème sur 30! aux championnats de ligue fleuret poussins qui se déroulaient à Lyon ce dimanche 31 mai 2015

Maître Zaguedoun sur la radio RCF!

Maître Zaguedoun a eu l'occasion de donner une interview à la radio RCF. Il a ainsi pu présenter aux auditeurs ce qu'est l'escrime de façon générale mais aussi notre club, nos installations, l'handisport,... Vous pouvez réecouter cette interview en cliquant sur le lien suivant : http://rcf.fr/vie-quotidienne/albin-zaguedoune-maitre-darmes

Championnats de France!!

Coline CHOMIENNE était à Vichy ce samedi 2 mai pour participer aux championnats de France d'épée. Après une journée avec un seul match perdu 5/4 en poule, elle s'incline finalement 15/14 en tableau de 32.

 

Elle termine 19 eme sur 103 de la compétition de nationale 2!! FELICITATIONS!